Comment avoir une eau de piscine claire ?

Comment avoir une eau de piscine claire ?

Car c’est l’élément essentiel d’un bassin, l’eau d’une piscine doit être filtrée et traitée quotidiennement. Le temps de fonctionnement de la filtration dépend principalement de la température de l’eau, de l’environnement et du système de traitement utilisé.

Il existe différentes technologies pour filtrer et traiter sa piscine que nous  détaillerons dans des articles dédiés.

Que vous ayez déjà une piscine ou que vous  projetiez d’en avoir une, il est primordial de bien comprendre les différentes possibilités et techniques de traitement de l’eau. Cela permet de choisir en fonction de ses préférences et des coûts afférents à chaque système.

Contrairement aux idées reçues, la qualité de l’eau de votre piscine dépend principalement de la qualité de la filtration plutôt que de la quantité de produits présents dans l’eau.

La première chose à savoir est que le traitement de l’eau d’une piscine est basé sur 2 principes :

  • La filtration mécanique : +/- 80% (c’est la pompe de piscine et le filtre à sable, filtre à diatomé, filtre à cartouche) 
  • La filtration chimique : +/- 20% (c’est le traitement au chlore, au sel, au brome, etc.)

Conclusion : il faut prévoir un système de filtration de qualité pour obtenir une eau claire afin de diminuer la quantité de produits de traitement : chlore, brome, sel, oxygène actif..


Votre devis de piscine

Suivez-nous sur les réseaux