Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine, vous savez que la qualité de l’eau peut vite devenir un calvaire et que l’inertie de traitement est longue. Alors évitez d’en arriver aux traitements chocs en laissant votre bassin devenir une marre.
Automatiser le traitement de sa piscine, c'est possible
Quel que soit le type de bassin, la nature du traitement (chlore, UV, électrolyse au sel, brome) et le type de filtration (filtre à cartouche, filtre à sable, filtre à diatomé) une piscine peut-être entièrement automatisé dans son traitement.
Comment ça marche ?
Le principe est simple. On intègre des sondes (PH, Redox,etc.) sur le réseau hydraulique de votre piscine, après la filtration.
Ces capteurs analysent l’eau de la piscine en instantané, afin de définir les besoins.
Après analyse, les appareils adaptent le traitement pour que votre eau de piscine soit toujours parfaitement traitée (contrôleur de production pour le sel, injection de Ph ou de chlore, etc.)
Quels avantages ?
Automatiser sa piscine est incontestablement une solution pleine d’avantages !
Le traitement de l’eau doit être adapté en fonction de plusieurs facteurs qui sont notamment : la température et le nombre de baigneurs.
L’automatisation permet de traiter parfaitement l’eau, sans avoir de problèmes de production ayant un impact direct sur votre budget :
- Sous production : risque de voir l’eau tourner entraînant des traitements chocs : plus de baignade pendant 48h, usure prématurée des revêtements pvc.
- Sur-production : risque pour les baigneurs pouvant être dangereux et entraînant parfois un arrêt temporaire de baignade voir une vidange partielle du bassin. La consommation d’eau et de chimie sont donc augmentées inutilement.
Le dernier argument est l’autonomie liée à votre piscine : partez en vacances l’esprit tranquille ! Votre piscine sera correctement traitée et vous pourrez, à coup sûr, vous baigner dès votre retour !