Floatee est une jeune start-up française qui a breveté un tee-shirt conçu pour protéger l’enfant de la noyade et des rayons UV. Ce produit innovant a été honoré de la médaille d’or au prestigieux Concours Lépine. Il se porte hors de l’eau et se transforme instantanément en gilet de sauvetage en cas de chute dans l’eau.
PROFITER DE LA VIE AVEC SÉRÉNITÉ
Une vie peut malheureusement basculer en un instant, et il est crucial de rappeler que personne n’est à l’abri.
C’est dans cette optique que Floatee a été fondée, avec pour mission principale de sauver des vies grâce à ses innovations, et ainsi, de protéger des milliers de familles.
Alors Floatee a été pensée et créée autour d’une mission claire : sauver des vies grâce à leurs innovations et, ainsi, protéger des milliers de familles.
Les noyades sont la 1ère cause d’accidents de la vie courante chez les enfants. Tout point d’eau présente un danger potentiel. En effet, 70% des noyades surviennent en piscine privée et les 1 à 6 ans sont particulièrement touchés.
La législation impose aujourd’hui l’installation d’un dispositif de sécurité pour les piscines. Cependant, ceux-ci ne sont souvent pas suffisants et sont trop souvent mal utilisés, ou encore désactivés.
À chaque saison estivale, les autorités attirent l’attention sur les dangers liés aux noyades et rappellent les pratiques essentielles pour prévenir ces accidents. Malgré cela, environ 500 noyades d’enfants de moins de 6 ans surviennent chaque année.
Malheureusement, la vigilance des adultes n’est pas infaillible, comme le montre le fait qu’un adulte se trouve généralement à moins de 20 mètres dans la plupart des cas de noyades.
Un enfant peut se noyer en moins de 3 minutes dans 20 cm d'eau !
Un gonflement automatique
dès immersion dans l'eau
Une remontée à la surface
immédiate
Un retournement automatique
sur le dos
Un maintien des voies respiratoires
hors de l'eau
EN MOINS DE 5 SECONDES
- Breveté et certifié
Protocole de certification basé sur la norme ISO 12402 des gilets de sauvetage
- Durable
La partie gonflable taille unique s’adapte à toutes les tailles de tee-shirt
- Facilement rechargeable
Vous pouvez acheter des recharges directement sur le site ou dans les magasins partenaires.


Réutilisable grâce à des recharges
Anti-UV UPF50+ et OEKO-TEX pour protéger aussi la peau
Made in France
LEUR HISTOIRE
Floatee a été créée en novembre 2021 par Philippe Rouvier et Thibaut Choulet, deux jeunes toulousains rencontrés et devenus amis lors de leurs études en école de commerce. Dès l’obtention de leurs diplômes, ils se lancent dans l’industrie aéronautique.
En Mai 2021, Phillipe est témoin d’une noyade d’enfant. Cet événement déclenche chez lui une prise de conscience et l’incite à développer un produit anti-noyade. Malgré la multitude de nouveaux produits introduits chaque année, il constate qu’il n’existe pas de solution efficace face au problème des noyades.
Il s’associe donc avec Thibaut et, ensemble, ils créent Floatee pour commercialiser en 2022, après de multiples prototypes et tests certifiants, le tee-shirt anti-noyade.
En mai 2023, il remportent la médaille d’or au prestigieux Concours Lépine.
En novembre 2023, ils gagnent le Grand prix de l’innovation du salon Made in France. Ce prix honore l’innovation la plus méritante de l’année s’inscrivant dans la démarche du Made in France.
2024 : LANCEMENT DU T-SHIRT POUR ADULTE
Suite au succès du tee-shirt anti-noyade pour enfants, Floatee lance un nouveau produit répondant à la même problématique de prévention des noyades. Cette fois-ci, ils ciblent une autre tranche de la population également très vulnérable : les adultes.
En effet, en moyenne, 800 noyades annelles surviennent chez les adultes, essentiellement en mer, proche du rivage avec des causes multiples. Les noyades répertoriées sont essentiellement dues à des malaises ou à l’épuisement. Les chutes accidentelles et l’influence des courants sont également des circonstances fréquentes dans ces cas de noyades.
Toutes les tranches d’âge et tous les profils sont touchés, mais la vulnérabilité est particulièrement accrue chez les personnes âgées de plus de 65 ans.
Les adultes étant plus sujet à être en contact avec l’eau, que ce soit pour une activité sportive, dans le cadre du travail ou en tant que divertissement, l’importance d’être à l’aise dans et autour de l’eau ne peut être surestimée. Quelle que soit la raison, il ne fait aucun doute que ce tee-shirt soit aussi utile pour les grands que pour les petits.
Déclenchement manuel
en cas de danger
. . . ou automatique
en cas d'immersion
Mêmes performances
remonter à la surface en moins de 5 secondes
VOUS LES AVEZ PROBABLEMENT DÉJA VUS

Après avoir présenté leur tee-shirt anti-noyade dans la célèbre émission « Qui veut être mon associé » sur M6, les fondateurs de la start-up toulousaine ont vu leurs commandes exploser. Ils ont multiplié par dix leurs ventes et sont sollicités par de nombreux partenaires commerciaux.
« L’émission a été un vrai révélateur de la demande par rapport à notre produit et montre qu’il répond à un réel problème, celui de sauver des vies » expliquent-ils.
Etant séduit par le produit et le business modèle, c’est Anthony Bourbon qui, en échange de 20% de leur société, investit 200.000 € dans la startup.